Accueil Actu musicale Eminem s’attaque à Donald Trump en mode « Kamikaze »

Eminem s’attaque à Donald Trump en mode « Kamikaze »

Par La Rédaction

L’année dernière, Eminem a fait sensation aux BET Awards en improvisant une comptine particulièrement ironique à propos de Donald Trump. Une inspiration qui lui a valu une visite et un interrogatoire des services secrets américains. Il fait état de cette folle expérience dans son tout nouvel album, intitulé « Kamikaze ».

 

Il en parle à travers le titre « The Ringer » qui ouvre donc son dixième opus paru fin août dans les bacs. Le célèbre rappeur, surnommé Slim Shady, laisse entendre qu’il était recherché par les services secrets américains suite à son improvisation sur la scène de la cérémonie des BET Awards organisée le 25 juin 2017 par la chaîne Black Entertainment Television au Microsoft Theater de Los Angeles.

En plus de réfléchir à ce qu’il a fait, Eminem se demande si cela en valait vraiment la peine, puisque ce dernier a perdu plusieurs fans. Au fil de ce morceau, le chanteur qualifie Trump d’« agent orange ».

Le magazine TIME est allé enquêter sur ledit interrogatoire avec les services secrets évoqué par la star du rap. Ces derniers n’ont ni confirmé ni nié que cela se soit produit. Dans le même temps, un représentant de la CIA a déclaré que l’agence enquêtait sur toutes les menaces proférées à l’encontre du président des Etats-Unis.

Manifestement, Trump ne porte pas Eminem dans son cœur… Et cela semble réciproque !

Eminem qui fait par ailleurs beaucoup parler de lui à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Il est notamment critiqué pour avoir inclus de l’argot homophobe dans l’un des autres titres, en l’occurrence « Fall ». Même Bon Iver, qui a participé à l’enregistrement, a critiqué le positionnement de l’auteur du tube « Lose Yourself ».

Avec ce dixième opus, Eminem semble vouloir se la jouer Kamikaze, c’est le moins que l’on puisse dire, mais jusqu’où ira-t-il ?

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !