Vaimalama Chaves, Miss France 2019, est une talentueuse musicienne

C’est Miss Tahiti qui a remporté, en ce samedi soir, le titre de reine de beauté des Français à l’issue d’une prestigieuse cérémonie présentée, en direct sur TF1 et sur la scène du Zénith de Lille, par l’indétrônable Jean-Pierre Foucault. 30 candidates régionales étaient en lice. Vaimalama Chaves, 24 ans, offre ainsi la cinquième couronne de Miss France à Tahiti, 20 ans après Mareva Galanter. Elle succède à Maëva Coucke, Miss France 2018, originaire pour sa part du Nord-Pas-de-Calais. Son prénom « Vaimalama » signifie « eau claire » dans sa langue maternelle. Titulaire d’un master de management spécialité marketing, community manager et engagée sur le plan caritatif, la jeune femme d’1m78 a tout pour elle. À son accent craquant et ses yeux verts émeraude s’est ajoutée sa passion pour la musique qui nous a touchés en plein cœur…

 

Elle chante comme une déesse. Dans l’émission Tatou, diffusion sur la chaîne Tahiti Nui Télévision, elle fait part de sa passion pour la musique qui remonte à l’enfance. C’est l’un de ses oncles qui lui a appris les principaux accords de guitare. « J’ai continué en autodidacte à apprendre à jouer de cet instrument grâce à Internet » a-t-elle confié. « Ça fait partie de mes moments de détente favoris. C’est pour moi indispensable. Il faut qu’au moins une fois dans la journée je gratte ma guitare pour pouvoir chanter et faire sortir ce que j’ai sur le cœur ».

Retrouvez le reportage dans son intégralité. Le passage où elle chante et parle de sa passion pour la musique se situe entre 2min10 et 3min16.

En mai 2018, à l’occasion de la fête des mères, Vaimalama Chaves avait posté sur sa page Facebook officielle une vidéo à travers laquelle elle avait souhaité partager son attachement aux traditions de sa Polynésie française natale, à sa culture et aux valeurs familiales.

La jeune femme avait alors révélé, pour la première fois, sa passion pour la musique traditionnelle tahitienne au fil d’un magnifique moment de complicité avec sa maman, au bord d’une piscine !

 

Toutes nos félicitations à Vaimalama Chaves, sacrée Miss France 2019 ! Ainsi qu’à ses dauphines : Ophélie Mézino, Miss Guadeloupe, Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté, Morgane Soucramanien, Miss Réunion, et Aude Destour, Miss Limousin.

Commentaires
Comments (4)
Add Comment