Sa voix sur ce chant juif séfarade du XIVème siècle est une pure merveille (Vidéo)

Il s’agit d’un moment qui peut d’une certaine manière paraître anodin.

Quoi de plus anodin qu’une répétition lorsque l’on est musiciens.

Ici Dafné Kritharas et de Paul Barreyre, respectivement au chant et à la guitare, sont accompagnés de Thomas Siligaris aux percussions.

Ensemble ils interprètent magnifiquement « La Rosa Enflorece« , laissant libre cours à leurs inspirations et à leurs émotions les plus authentiques.

« La Rosa Enflorece » est un chant juif séfarade du XIVème siècle, inscrit en lettres d’or au patrimoine de la société judéo-chrétienne.

C’est Emma Daumas, l’une des nos marraines, qui nous propose régulièrement de sublimes découvertes « Coup de Cœur« , qui vient de nous éclairer l’esprit avec cette vidéo.

« Alors voici deux artistes extrêmement talentueux que j’adore » nous écrit l’auteure-compositrice-interprète, romancière, performer et mère de deux enfants, révélée notamment, en 2002, par Star Academy sur TF1.

Et d’ajouter : « Dafné Kritharas et de Paul Barreyre forment un duo guitare/voix, parfois accompagnés par d’autres musiciens ».

« Dafné est grecque d’origine et maîtrise à la perfection le folklore de ce pays, le Rebetiko« .

« Ce n’est pas son seul registre puisqu’elle propose également tout un panel de musique méditerranéenne… ».

« Paul l’accompagne avec dextérité à la guitare. Il chante aussi dans un registre chanson française et écrit de magnifiques textes ».

Voilà de quoi se purifier l’âme en ouvrant grand son cœur ! Bonne écoute !

Crédit Screenshot : Dafné Kritharas & Paul Barreyre – La Rosa Enflorece / YouTube

Commentaires
Dafné KritharasLa Rosa EnflorecePaul Barreyre