GEMMA, une artiste étincelante et passionnée

L’Arménie au cœur, GEMMA vogue de la musique au théâtre, portée par un esprit artistique enchanteur et animé. Au fil de ses vidéos, postées sur les réseaux sociaux, elle partage auprès d’une communauté grandissante un univers frais, poppy, funky et très féminin ! La MCC Team est allée à sa rencontre…

 

GEMMA, d’où te vient ta passion pour la musique ?

Pour ma part, il n’y a pas eu d’élément déclencheur. Dans ma famille tous les événements étaient très festifs. J’ai toujours été attirée par ce côté-là et le monde de la musique. Au jour d’aujourd’hui, je dirais même que c’est nécessaire à mon quotidien. Chanter et partager, ça me rend heureuse.

Comment as-tu fait tes armes ?

Depuis petite, je traverse les divers concours de chant et télé-crochets qui s’offrent à moi, le dernier en date c’était la saison 7 sur TF1 « The Voice« . J’ai aussi fait quelques comédies musicales. J’ai rencontré beaucoup de musiciens avec qui je collabore au fil de plusieurs projets. Je ne m’interdis pas aussi de faire quelques dates en Piano Bar et parfois des pièces de théâtre. La dernière pièce en date a été « Pas sur la bouche » de Maurice Yvain à Genève où je jouais le rôle d’Audrey Tautou.

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?

J’adore Stevie Wonder, Michael Jackson, Alanis Morissette, Janis Joplin, parmi tant d’autres artistes. Si je devais choisir une chanson préférée, je dirais « Earth Song » de Michael Jackson.

Où aimes-tu te produire le plus souvent ?

L’énergie des grosses scènes me plait beaucoup mais j’aime aussi les petites scènes intimistes. Tous les lieux où l’on peut partager ses émotions et sa musique en communion avec le public.

Que penses-tu de la page Music Covers and Créations ?

Je pense que c’est une page qui correspond très bien à l’esprit musical. On découvre, on partage et on échange. Pour moi, c’est la définition parfaite de la musique.

Quels sont tes projets ?

Aujourd’hui, je suis en train d’écrire mon premier album en étroite collaboration avec Julien Michael Greco, compositeur et musicien, avec qui je travaille maintenant depuis quelques années. J’écris aussi des chansons en Arménien car je suis Arménienne, ça fait partie de ma culture et que ça me tient à cœur. Puis, toujours avec Julien que l’on voit au piano dans mes vidéos, je vais continuer à poster des covers sur ma chaîne YouTube.

 

Commentaires